X

Menu

Waterloo 2015

Retour en l’an 1815: la bataille qui opposa les alliés à l’armée de Napoléon sur le célèbre champ de bataille de Waterloo.

A l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo, Hélios recréé un tableau historique et vivant de 1815 pour l’inauguration de la ferme de Mont Saint Jean à 500 mètres de la butte du Lion. Soldats anglais et français, corps de garde et surtout campement d’arrière garde, avec les tentes d’Etats Majors, l’infirmerie, la forge et son Maréchal Ferrant, chevaux et basse-cour, cantiniers, tous étaient là pour créer l’illusion parfaite. Quelques attelages au galop, des sons de cloches, des blessés, du repos et des repas, des élaborations tactiques sur des cartes d’époque, des saltimbanques venus de la ville. De l’animation, des cornemuses, des odeurs, l’effervescence était au rendez-vous.
Habitué des tableaux vivants historiques avec décors et comédiens, Hélios veut pouvoir s’adapter à toutes les époques en apportant un scénario original, comme nous l’avions déjà fait pour la reconstitution d’un tournage des années 70 et une scène de Gatsby le Magnifique à l’Hôtel Métropole replongé dans les années folles.

Waterloo 2015, événement EPO pour Anthony Martin, en collaboration avec Wabu Production.

Photos :

« Previous Post
Next Post »